Organisme privé créé en 1995 par Anna Le Pierres, les Indépendants de la Formation et du Conseil Associé regroupent 11 établissements de formation en région Centre-Val de Loire.

Tous les ans, ce sont plus de 1000 stagiaires qui viennent y suivre des formations pour favoriser l’insertion professionnelle. De plus, l’IFCA accueille différents salariés afin de leurs faire passer des Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM). En effet, depuis le début de l’année 2021, les entreprises de l’UIMM ont déjà formés 8 ajusteurs outilleurs en emboutissage et 8 conducteurs d’équipements industriel !

Dernièrement, l’IFCA a investi 300 000€ dans de nouvelles machines numériques utilisant les dernières technologies virtuelles du marché : soudure, conduites de ligne, peinture, incendie, maintenance…ces machines permettent, en tant qu’outil, d’apporter un complément à la formation traditionnelle, en réduisant l’impact écologique : pas de perte inutile de matériaux et facilement transportable dans les entreprises. Au plus proche de la réalité, ces machines 3.0 font l’unanimité parmi les professionnels du secteur qui les utilisent lors de leurs cours.

Nous retrouvons en photo, la machine Soldamatic qui permet, via un casque de réalité augmentée, d’apprendre à souder. Cette machine est utilisée quotidiennement par Airbus ou encore Audi afin de former ses salariés.

Vous avez besoin de former vos salariés ? Contactez l’IFCA dès maintenant à l’adresse mail suivante : contact@ifca-groupe.com