Retour sur la réunion de rentrée économique organisée par notre UIMM Indre en partenariat avec le MEDEF Indre et Mode Centre-Val de Loire qui a réuni plus de 150 personnes mardi 14 septembre à Châteauroux. Cette soirée était l’occasion de revenir sur les défis de l’année 2021-2022 pour les entreprises du territoire mais également sur les perspectives d’avenir. Encore une fois, les organisations patronales de l’Indre prennent les devants et collaborent afin de porter la voix de l’entreprenariat dans le département.

Point d’orgue de cette soirée, une grande table ronde économique aura réuni les trois Présidents, Charles Dupont (MEDEF Indre) Martine Moreau (UIMM36) et Patrick Hervier (MODE CVL) ainsi que Stéphane Sinagoga, Secrétaire Général de la Préfecture de l’Indre, Harold Huwart, vice-Président de la Région Centre-Val de Loire et Marc Fleuret, Président du Département de l’Indre. Trois grandes thématiques ont été abordées afin de les sensibiliser aux difficultés que rencontrent nos entreprises :

  • Martine Moreau a pu présenter comment l’UIMM avait créé sa propre formation de tourneur-fraiseur sur tour conventionnel pour pallier au manque de formation spécifique.
  • Mode-Centre Val de Loire est en pleine renaissance. Patrick Hervier a ainsi pu expliquer les motivations qui animent son équipe dans la relance de ce syndicat et notamment la promotion des entreprises des métiers de l’aiguille sur notre territoire afin de répondre au manque de main d’œuvre motivée et parfois qualifiée.
  • Charles Dupont a pu rappeler les différentes prises de positions du Medef de l’Indre vis-à-vis de la hausse des prix et de la raréfaction des matières premières qui est la grande inquiétude du moment pour les chefs d’entreprises de l’Indre et plus largement de France.

Ensemble, défendons l’entreprenariat et le développement économique de l’Indre.

Crédit photo : Nicolas LE FLOHIC, 444 communication.