L’UIMM 36, le MEDEF Indre et la CCI de l’Indre ont participé à la visite de la 12ème Base de Soutien du Matériel à Neuvy-Pailloux le 22 juin 2021. À l’invitation de François Piquet et François Beurois, respectivement délégué de l’accompagnement régional en région Centre-Val de Loire et chef de corps à la 12ème BSMAT, cette visite avait pour objectif de présenter les missions de la Base de Soutien du Matériel mais surtout de faire émerger les synergies possibles avec les entreprises du territoire.
La BSMAT a pour objectif premier la réparation et l’entretien opérationnel des véhicules poids lourds de l’armée de terre. Elle cherche à nouer des partenariats dans une démarche d’économie et d’amélioration de son intégration dans le tissu économique de la région Centre-Val de Loire.

Les principales ressources recherchées sont les suivantes :

  • Prestations : réparation de distribution hydraulique, affutage d’outils, découpe jet d’eau, maintenance préventive de bancs d’essai…
  • Fournitures : flexibles, pièces détachées, quincaillerie…

Afin d’aller plus loin, une journée porte ouverte est prévue pour le 4 novembre 2021, journée à laquelle l’UIMM 36 et le MEDEF de l’Indre sont pleinement associés.

Pour plus de renseignements, contactez l’adresse suivante : a.chain-millet@uimm36.com