Grande et belle nouvelle : notre UIMM organise cette année la vente aux enchères caritative des œuvres artistiques métallurgiques des élèves du CFA Industrie de la région Centre-Val de Loire.

Le produit réalisé lors de cette vente est intégralement reversé au fond « Ap’prentissage ». Ce dernier, créé en 2012, a pour but de venir en aide aux apprentis du Pôle Formation UIMM régional en difficulté financière passagère. Au total, dix-sept jeunes ont déjà pu bénéficier de ce fond pour plus de 16 000€ depuis 2012.

La vente sera pour la première fois ouverte au public et assurée par un commissaire-priseur ! L’UIMM36 tient à remercier Maître Meillant-Jamet de Châteauroux et ses équipes pour l’organisation de la vente caritative. 

La pièce maitresse des vingt-sept œuvres en vente est le blason de Châteauroux adapté aux symboles napoléoniens. La vente du 1er octobre s’inscrit dans la lignée des événements proposés à l’occasion du weekend impérial se déroulant à Châteauroux Métropole le même weekend. Ainsi, les élèves ont réalisé une œuvre mémorielle reprenant des symboles de l’Empire et mettant à l’honneur le Général Bertrand dont la médaille commémorative a été reproduite au cœur de la Légion d’Honneur.

Nous espérons vous retrouver lors de cette vente exceptionnelle et échanger plus longuement avec vous au vin d’honneur qui sera servi à son issue.

Retrouvez les œuvres en exposition sur place de 14h à 18h ou bien sur le lien ci-contre : https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-aux-encheres-caritaive-uimm-sans-frais-297561/

Vente à 18h au Couvent des Cordeliers, 36000 Châteauroux – Pass Sanitaire Obligatoire