#NÉGOCIATIONS | Le Président de l’UIMM Indre Bruno Monjoint et les membres de la commission sociale ont accueilli lundi 10 octobre dernier, les entreprises adhérentes du département afin de faire un point à date sur l’actualité de la future convention collective nationale de l’UIMM, qui sera uniformément applicable à l’ensemble des entreprises du secteur de la métallurgie française.
Cette réunion avait pour but de présenter aux entreprises, venues nombreuses, le plan d’actions afin de les accompagner et préparer dans les meilleures conditions les 15 prochains mois avant l’entrée en application en janvier 2024 de ce nouveau dispositif.
Le Président Monjoint a rappelé l’historique des négociations avec les organisations syndicales, qui, malgré de nombreuses réunions, et propositions de la part de l’UIMM Indre ont abouti à la dénonciation de la convention collective territoriale en septembre dernier.
Nos juristes et notre délégué général se sont ensuite prêtés au jeu des questions-réponses avec les adhérents…
Force a été de constater leur soutien et compréhension dans l’action de leur organisation patronale de branche UIMM Indre.
Malgré le résultat, la commission sociale s’est engagée à poursuivre le dialogue social avec l’ensemble des entreprises et des acteurs sociaux concernés. Les échéances de 2023 et 2024 pour la classification, la formation et l’emploi dans l’Indre seront primordiales et un calendrier de réunions et accompagnements seront proposés aux ressortissants de la métallurgie dans les prochains mois.
Les équipes consultantes RH, nos juristes et les élus restent mobilisées dans leurs missions du quotidien de l’Industrie Métallurgique de notre territoire Indrien.