Romy Christin, nouvelle administratrice UIMM aux multiples casquettes

Romy Christin est une femme pleine de ressources. Après un DUT info-com et un diplôme d’International Business Management à l’Université de LaHaye, Romy a débuté sa carrière professionnelle dans l’administration publique, à Levroux.


En 2015, elle intègre pleinement l’entreprise familiale Mécrapo.Centre en tant que responsable qualité. Créée en 2007 à Levroux par son père, Régis Christin, Mécapro.Centre est spécialisé en mécanique industrielle de précision. A leur savoir-faire en usinage à commande numérique, s’ajoute des activités complémentaires, comme la chaudronnerie, le montage, ou la maintenance industrielle. Leur crédo ? La réactivité et le service, qui leur permettent de répondre à toutes les demandes de leurs clients.


L’entreprise a profité de la baisse d’activité dûe au Covid pour proposer des formations de perfectionnement à ses collaborateurs, et acquérir de nouvelles compétences en interne, comme le dessin industriel. Ainsi, l’entreprise est encore plus performante et compétitive. L’un de leur leitmotiv est de promouvoir les métiers de la métallurgie ; “Lorsqu’on aime son métier, on a envie de le transmettre!” Ainsi, depuis janvier, plus de 8 stagiaires sont passés par leurs locaux afin de découvrir ce magnifique secteur d’activité.


En parallèle de ses fonctions à Mécapro.Centre, où elle collabore avec son frère Géry, responsable de production, et de son nouveau poste d’administrateur à l’UIMM, Romy Christin est mandataire au CESER : une évidence pour elle : “J’ai toujours eu a cœur d’œuvrer pour l’intérêt commun, le collectif, me rendre utile. Je ne regrette absolument pas cet engagement de mandataire, c’est très instructif et stimulant, et l’on y défend nos entreprises sous des aspects aussi variés qu’insoupçonnés !”. Une raison de plus de s’engager !

Découvrez toute l’actualité de Mécapro.Centre: https://www.linkedin.com/company/m%C3%A9capro-centre/

Rejoignez notre newsletter !
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial